Moderadores: Lepanto, poliorcetes, Edu, Orel
Lepanto escribió:Avanza la reparación del SNA Perle, ambos submarinos ya están cortados, en la imagen a la izquierda la proa del Perl, a la derecha arriba la parte posterior del Zafir y en el centro la parte posterior del Perl.
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NAVY
Northrop Grumman Systems Corp., Military Aircraft Systems, Melbourne, Florida is awarded a $99,038,122 modification to a previously awarded fixed-price-incentive-firm contract (N0001918C1037). This modification adds scope to procure long lead items and associated services in support of the production and delivery of three E-2D Advanced Hawkeye aircraft for the government of France. Work will be performed in Syracuse, New York (27.3%); El Segundo, California (16.7%), Menlo Park, California (12.1%); Rolling Meadows, Illinois (9.3%); Woodland Hills, California (5.8%); Edgewood, New York (5.3%); Potez, Aire-sur-l'Adour, France (4.2%); Greenlawn, New York (4.2%); Marlborough, Massachusetts (2.9%); Owego, New York (2.5%); Clemmons, North Carolina (2.0%), Melbourne, Florida (1.5%); and various locations within the continental U.S. (6.2%), and is expected to be completed in April 2027. Foreign Military Sales funds in the amount of $99,038,122 will be obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year. The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity.
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max escribió:video de presentacion del nuevo sistema AIP de Naval Group. Esta en el catalogo desde el 2019 para exportacion, puesto que la Marine no posée submarinos a propulsion convencional. Es un sistema con pilla de combustible y reformador de gasoleo.
max escribió:el AIP esta desarrollado y en el catalogo desde 2019. De teorico nada. Un prototipo a talla real funciona desde hace muchos años. En 2016 se presento a la prensa https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-releve-le-defi-des-piles-combustible-de-seconde-generation y en el 2019 se incorporo al catalogo listo para fabricacion. En cuanto a la pureza del gasoleo, no es algo insurmontable.
Le système à terre de l’industriel français, installé sur son site d’Indret, près de Nantes, a en effet fonctionné pendant 18 jours dans des conditions représentatives d’une patrouille réelle. « Il s’agissait de bien vérifier le fonctionnement du système avec un profil d’utilisation opérationnelle, ainsi que l’autonomie en plongée. Pendant 18 jours, le système, connecté à des batteries pour être représentatif d’une utilisation réelle sur un sous-marin, a produit de l’électricité à partir de gazole, en fonctionnant à haute pression, ce qui signifie qu’il n’y a pas de limitation d’immersion pour son utilisation », explique Anthony Covarrubias, ancien commandant de l’un des Scorpène chiliens qui travaille aujourd’hui à la direction Marketing de Naval Group. Transits, vitesses très lentes, accélérations, remontées rapides à la surface, arrêts de l’AIP suivis de remises en route, gestion d’une éventuelle panne ou avarie… Comme sur un vrai sous-marin, le système a été confronté à des situations concrètes afin de valider ses performances et sa fiabilité
Fonctionnement autonome ou en tandem avec les batteries Conçue pour une durée de vie de 10.000 heures, la pile à combustible a une capacité de 250 kW. Elle alimente l’usine électrique quand le sous-marin est en mode AIP, permettant ainsi de faire tourner le moteur électrique de propulsion et de fournir la consommation électrique du bord. Le bâtiment peut alors évoluer sur ce seul système à une vitesse allant jusqu’à 5 nœuds environ, sachant que pour obtenir une autonomie en plongée de trois semaines, le profil d’utilisation varie plutôt entre 2 et 4 nœuds. Pour ce faire la puissance requise pour l'AIP FC-2G est comprise entre 130 et 180 kW. Au-delà, il faut puiser dans les batteries, le passage d’une source d’énergie à l’autre se faisant sans interruption. Mais l’un des intérêts de l’AIP de Naval Group est aussi de pouvoir compléter l’énergie fournie par les batteries. « En cas d’accélération, il n’y a pas de coupure et, si on veut aller plus vite que le maximum autorisé par l’AIP, on passe sur les batteries mais on peut aussi continuer à faire fonctionner l’AIP, qui vient alors soulager les batteries et éviter d’autant de puiser dans leurs réserves. De cette manière, si le sous-marin a besoin de naviguer quelques heures à vitesse élevée, l’AIP sert selon l’allure à prolonger un peu ou sensiblement l’autonomie en immersion », souligne Anthony Covarrubias.
D’abord, l’hydrogène servant au fonctionnement des piles à combustible est fabriqué directement à bord, via un processus chimique de reformage à partir du gazole utilisé par les diesel-générateurs
Prêt à l’emploi avec encore des perspectives d’amélioration Le système est donc « prêt à être commercialisé » et déjà proposé par Naval Group à un certain nombre de marines
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